25e Fête des Fromages le dimanche 12 juillet à Trépot

Trépot célèbre son patrimoine rural et fromager le dimanche 12 juillet 2026.

Roland PHILIPPE, Conservateur de la Fromagerie-Musée et Président du Comité des Fêtes et Mattéo GUILLEMIN, secrétaire de la Fromagerie-Musée

Le village de Trépot accueillera le 12 juillet 2026 la 25e Fête des Fromages autour de sa Fromagerie-Musée, installée dans une ancienne fruitière datant de 1818. Depuis des décennies, cette fête met à l’honneur les traditions agricoles et fromagères de la région.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir la fabrication traditionnelle du Comté, des défilés agricoles, des groupes folkloriques, des tracteurs et voitures anciennes, ainsi que de nombreuses animations autour du patrimoine comtois.
Cette édition sera également marquée par l’installation, dans la cave d’apparat du musée, d’une statue grandeur nature réalisée par le sculpteur Gustave Lafond.

La soirée se poursuivra en musique dans une ambiance festive célébrant l’histoire et les savoir-faire de Trépot. Enfin, un feu d’artifice clôturera la fête en beauté.